Drawing Factory

Drawing Factory

Paris

Drawing Factory by Drawing Lab Paris avec le Cnap

32 ateliers d'artistes pour le dessin contemporain ouvrent à Paris !

> du 22 mars au 20 septembre 2021

Sur une initiative de Christine Phal, fondatrice du Drawing Lab Paris, de Carine Tissot, directrice de DRAWING NOW Art Fair et du Drawing Hotel, avec le Centre national des arts plastiques (Cnap) et en partenariat avec SOFERIM, promoteur immobilier, la DRAWING FACTORY ouvre dans un ancien hôtel du 22 mars au 20 septembre 2021.

La DRAWING FACTORY est un lieu de dialogues, d’expérimentations et de réalisations de projets. Les équipes du Drawing Lab Paris favoriseront les rencontres avec les collectionneurs, les amateurs et les professionnels à travers des événements ponctuels faisant de la DRAWING FACTORY le lieu de création du dessin à Paris des prochains mois.

Le Cnap donne aux artistes l’accès gratuit à un espace de travail afin de leur permettre de poursuivre des projets en cours ou d’en développer de nouveaux et la possibilité d’y travailler avec une bourse mensuelle.

Ouvert à la diversité des pratiques du dessin, cet appel à candidature s’adresse aux artistes vivant en France métropolitaine comme d’outremer qui pratiquent, développent et expérimentent le dessin y compris au delà de la feuille et du crayon. Le candidat devra justifier d’un diplôme ou de la preuve d’une pratique déjà repérée. Cette initiative vise à accompagner les artistes, leur permettre d’enrichir leurs inspirations, leurs réseaux et d’occuper un lieu de travail au cœur de la capitale.

L’accompagnement des artistes par le Cnap s’inscrit dans le plan de relance du ministère de la Culture.

Les artistes invités par le Cnap à la Drawing Factory :

SONT ÉGALEMENT INVITÉS PAR LE DRAWING LAB PARIS :

IMG_8319

Informations pratiques

Drawing Factory
11 avenue Mac-Mahon 75017 Paris

@drawingfactory

Éléonore Geissler, Living Masks, extrait vidéo, 2019

Éléonore Geissler, Living Masks, extrait vidéo, 2019

Devenir un dessin : Workshop à la DRAWING FACTORY avec Eléonore Geissler.

Dans cet atelier animé par l’artiste Eléonore Geissler au sein de la DRAWING FACTORY, une classe de CM2 partira à la découverte de techniques d’animation expérimentales. Ici les dessins sortent de leurs feuilles pour devenir costumes et décors. Chaque enfant se verra transformé en dessin, il entrera à l’intérieur de son propre univers, grâce à une technique d’incrustation vidéo. Du storyboard, jusqu’au tournage, en passant par la création des décors, des masques et des costumes, les enfants réaliseront leur propre petit film d’animation de A à Z et pourront repartir avec.