Partenaires

Le Ministère de la Culture conduit la politique de sauvegarde, de protection et de mise en valeur du patrimoine culturel, favorise la création des œuvres de l'art et de l'esprit et le développement des pratiques et des enseignements artistiques.

Nos partenaires

Nos partenaires s'engagent pour l'art à travers le soutien qu'ils nous apportent.

 

Découvrez le Centre des monuments nationaux, établissement public sous tutelle du ministère de la Culture, créé en 1914.

 

Engagée tout au long de l’année pour défendre le dessin contemporain, la Drawing Society a été créée pour fédérer une communauté d’amateurs d’art, de professionnels et de curieux désireux de soutenir la création contemporaine.

 

Drawing Now Art Fair est la première foire d’art contemporain dédiée au dessin en Europe, créée en 2007. Elle accueille chaque année au mois de mars plus de 70 galeries internationales sélectionnées par un comité indépendant.  Collectionneurs et amateurs d’art sont invités à découvrir les œuvres d’artistes émergents et plus établis.

 

L'Association de Développement et de Recherche sur les Artothèques (ADRA) a été fondé en 1982. Les artothèques sont des structures d'art contemporain dotées de collections d'oeuvres d'arts originales, enrichies chaque année par des acquisitions. Leur rôle et de diffuser et de démocratiser l'art contemporain régionale mais aussi de soutenir la jeune création.

Chaque mercredi, Le Figaroscope sélectionne pour ses lecteurs le meilleur de l’activité culturelle à Paris et en Ile-de-France.

 

Fondé en 2011, le Réseau documents d'artistes fédère les associations Documents d'artistes existant en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Bretagne, Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine.

Devenir notre partenaire

Vous avez la possibilité de contribuer à donner une plus grande visibilité au dessin contemporain et aux artistes qui l’ont choisi comme moyen d’expression, en soutenant la création actuelle.
Associez-vous à nos valeurs d’exception, de créativité et de qualité.

Envoyez un mail grâce au formulaire suivant ou directement à info@printempsdudessin.com.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.