Présentation de la structure
Fondé en 1981, le Paris College of Art (PCA) est une université privée située à Paris, France. L'université délivre des diplômes reconnus aux États-Unis et est accréditée par la National Association of Schools of Art and Design (NASAD). PCA propose une éducation interdisciplinaire à des étudiants venant de 50 pays différents, et délivre des diplômes de Licence (BFA) et de Master (MA et MFA), ainsi que des programmes d'études à l'étranger, des certificats et des programmes d'été. Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site www.paris.edu.
Informations pratiques
Adresse : 241 boulevard Péreire — 75017 Paris
Téléphone : 06 09 80 68 14
Mail : veronique.devoldere@paris.edu
Site web : paris.edu
Instagram : @drawing.pca
Tarifs : gratuit
Horaires : 11h - 19h

Présentation du projet pour le printemps du dessin
- Exposition : 13 au 29 mars et un atelier le samedi 22 mars
Dans le cadre d'une réflexion sur le langage et l'écriture dans le dessin, nous avons invité Laura Fisher, artiste diplômée du master en dessin, à concevoir une exposition et un atelier en lien avec son travail. Le texte et l'écriture occupent une place centrale dans les œuvres de Fisher : Ils servent à la fois de moyen de poésie visuelle et de voix pour ceux dont les expériences sont représentées. Au-delà de leur dimension narrative, Fisher utilise également la forme manuscrite de l'écriture comme un outil de dessin à part entière.
Son projet actuel, Passages, explore les côtes de Calais en tant que lieu chargé de traumatismes. S'appuyant sur les témoignages de migrants ayant traversé la Manche pour demander l'asile, elle examine l'anthropologie de la migration en brodant leurs mots sur des textiles de grande échelle. Dans le cadre de cette exposition, les étudiants en master dessin contribueront à la création d'une bibliothèque regroupant leurs éditions de livres d'artistes. Ces ouvrages auront été réalisés dans le cadre d'un workshop animé par Théo Robine-Langlois ainsi que lors de l'atelier proposé par Laura Fisher, qui sera ouvert au public.
