MAC Lyon

MAC Lyon

Lyon

Exposition "Edi Dubien, L’homme aux mille natures"

> du 7 octobre 2020 au 2 mai 2021 

Le Musée d’art contemporain de Lyon est heureux d’accueillir la première exposition monographique muséale d’Edi Dubien. L’exposition est construite comme un chant d’amour dédié à la nature célébrée à travers une narration bucolique et poétique. L’homme aux mille natures réunit des sculptures, en regard de plusieurs centaines de dessins et, ce qui est nouveau dans sa pratique, de peintures de grand format, unies dans une scénographie qui évoque cette relation fusionnelle que son œuvre entretient avec la nature.

Commissaire : Matthieu Lelièvre

Deux conférences en ligne sur Les questions de l'enfance, de l'identité et du genre

Autout de l'exposition Edi Dubien

En l'absence de perspective de réouverture rapide du musée, le macLYON et le journal Hétéroclite reprogramment la journée initialement prévue en novembre dernier autour de l'exposition Edi Dubien L'homme aux mille natures sous forme de deux sessions en ligne.

La première se tiendra  mercredi 28 avril de 18h à 19h30 avec Adrian Debord, chercheur à l'ENS, sociologue et journaliste chez Hétéroclite qui abordera la question de la psychologie des enfants transgenres et Amandine Fabrègue, avocate et journaliste chez Hétéroclite qui interviendra sur les droits des enfants LGBTQI+.
Réservation en ligne ici

La seconde session, mercredi 12 mai de 18h à 19h30 , accueillera en direct (et en anglais) Eva Hayward, chercheuse à l'université de Tucson (Arizona) et l'artiste Edi Dubien. La chercheuse et l'artiste ont en commun une réflexion sur le développement de l'identité et du genre, en relation avec le concept d'animal.
Réservation en ligne ici

Chaque intervention sera suivie d'un échange avec les intervenant·e·s.
Les participant·e·s inscrit·e·s via les deux liens de réservation recevront les identifiants de connexion avant chaque session (dans la limite des places disponibles).

Programme détaillé de ces conférences  ici
Plus d'infos sur l'exposition Edi Dubien, L'homme aux mille natures ici

Cette programmation est soutenue par le ministère de la culture, dans le cadre de son action en faveur de l'égalité, la diversité et la prévention des discriminations.

Edi Dubien, Une pensée naturelle, 2019 Courtesy de l’artiste et Galerie Alain Gutharc, Paris © Adagp, Paris, 2021

Edi Dubien, Une pensée naturelle, 2019 Courtesy de l’artiste et Galerie Alain Gutharc, Paris © Adagp, Paris, 2021

Informations pratiques

Musée d’art contemporain

Cité internationale

81 quai Charles De Gaulle

69006 Lyon - France

T +33 (0)4 72 69 17 17

info@mac-lyon.com
www.mac-lyon.com

logo MAC Lyon

HORAIRES D’OUVERTURE

Du mercredi au dimanche 11h-18h

TARIFS DE L’EXPOSITION

  • Plein tarif : 8€
  • Tarif réduit : 4€

● Gratuit pour les moins de 18 ans