Les Chambres

Les Chambres

Aubervilliers

RE-PAIR

> Vendredi 11 juin

A l’occasion du festival Drawing Now, Les Chambres présentent le vernissage de l’exposition Re-pair réalisée par les étudiants de Paris College of art (PCA), d’après une initiative de Véronique Dévoldère. A partir de dons de dessins récoltés lors du Printemps du dessin, les élèves réparent, recollent, retravaillent, copient, recousent, agrafent, plient, répondent, écrivent pour créer un dessin mural géant qui propose une nouvelle forme de narration. Ces dessins de rebut, réorganisés selon un protocole décidé en groupe se retrouvent dans une œuvre collaborative unique, en parallèle d'une variété de restitutions sont produites sous forme de mini éditions. 

Un atelier encadré par Véronique Dévoldère et Didier Clain, artistes et enseignants.

 

> Samedi 12 juin 14h

Dans la continuité de l’exposition Re-pair, des ateliers pour enfants et adolescents sont proposés et encadrés par les artistes du Paris College of art. A partir des dons de dessins déjà présents sur place et des dons personnels de chaque participant il sera question de réaliser de nouvelles narration par collage, découpage, pliage … et de produire de petits objets d’art. Encadré par Véronique Devoldère, Didier Clain, Hélène Fromen et Yutavia George.

Infos pratiques :

Atelier 6-11 ans : 14h-16h

Atelier 12-16 ans : 14h-17h

Venir avec ses dessins à découper ! 😉

Participation gratuite

Places disponibles sous réservation au 01 70 93 41 81 ou à hello@leschambres.com

V. Devoldere_vue atelier_travaux en cours 2021
RE-PAIR-01

Informations pratiques

Les Chambres
57 Bd Anatole France
93300 Aubervilliers

maria@leschambres.fr / talla@leschambres.fr
Tél. +33 (0)7 52 60 39 47
www.leschambres.fr

logonoir_cmjn

Présentation

Les Chambres est un lieu d'avant-garde. Qui mêle pour la première fois art contemporain, gastronomie, tattoo et évènements. C’est un lieu de découverte, de création, de partage et de diffusion d’une interprétation avant-gardiste du lieu d’art contemporain. Par son exigence et son ouverture, Les Chambres, décloisonne et réveille l’art contemporain en intégrant le tatouage comme une contribution majeure.

Les Chambres prend en compte les nouveaux usages de la jeune génération d'artistes (mobilité, multi supports, digital), et remplit une double mission.
Vivre l'art : proposer à tous publics via des artistes d’avant-garde et de nouvelles formes de médiation, des expériences artistiques poly-sensorielles.
Faire vivre les artistes : par une éthique stricte sur la relation et la rémunération de ceux que les Chambres considère comme les plus précieux témoins de notre époque.