Les Chambres

Les Chambres

Aubervilliers

Atelier de dessin

> Les lundis 12,19 et 26 avril de 14 à 17h

Ré – parer
(en anglais repair : réparer et rassembler)

Un groupe d’étudiants de Paris College of Art (PCA) en collaboration avec Les Chambres à Aubervilliers, créera une réponse visuelle avec tous ces dons pour le « Printemps du Dessin ». D’après une initiative de Véronique Devoldère, responsable du master dessin à PCA, les ateliers, ouvert au public(*), seront animés dans la galerie ‘’La Chambre à part’’ de l’espace Les Chambres avec la participation des étudiants de PCA, Didier Clain artiste et enseignant, et une classe de primaire d’Aubervilliers impliquée pour l’occasion.

Nous réparons, nous recollons, nous retravaillons, nous copions, nous recousons, nous agrafons, nous plions, nous répondons, nous écrivons, pour créer un dessin mural géant qui suivra une nouvelle forme de narration.

Pendant l’atelier tous les « rejets » soumis seront réorganisés selon un protocole de dessin, partagés et décidé en groupe. Ces protocoles permettront de répondre aux différents fragments de dessins/dons et de créer le dessin collaboratif final. Une variété de restitutions, en dehors du dessin collaboratif, sous forme de mini éditions seront réalisées dans le dernier atelier des trois prévus.

Les donateurs pourront envoyer leurs contributions par courrier, les déposer directement dans la boîte dédiée à l’espace Les Chambres, 57 Boulevard Anatole France à Aubervilliers et pourront suivre l’évolution du projet sur notre https://www.instagram.com/les.chambres/ ou via le site www.leschambres.fr.

V. Devoldere_vue atelier_travaux en cours 2021

Informations pratiques

Les Chambres
57 Bd Anatole France
93300 Aubervilliers

maria@leschambres.fr / talla@leschambres.fr
Tél. +33 (0)7 52 60 39 47
www.leschambres.fr

Présentation

Les Chambres est un lieu d'avant-garde. Qui mêle pour la première fois art contemporain, gastronomie, tattoo et évènements. C’est un lieu de découverte, de création, de partage et de diffusion d’une interprétation avant-gardiste du lieu d’art contemporain. Par son exigence et son ouverture, Les Chambres, décloisonne et réveille l’art contemporain en intégrant le tatouage comme une contribution majeure.

Les Chambres prend en compte les nouveaux usages de la jeune génération d'artistes (mobilité, multi supports, digital), et remplit une double mission.
Vivre l'art : proposer à tous publics via des artistes d’avant-garde et de nouvelles formes de médiation, des expériences artistiques poly-sensorielles.
Faire vivre les artistes : par une éthique stricte sur la relation et la rémunération de ceux que les Chambres considère comme les plus précieux témoins de notre époque.