Grand Châtellerault

Découvrez les dessins des élèves réalisés avec l'artiste Guillaume Querré

Présentation de la structure

L’école d’arts plastiques, le centre d’art contemporain et l’artothèque forment un établissement culturel de Grand Châtellerault et proposent une programmation d’activités croisée entre enseignement, diffusion artistique et production. Dans ses activités complémentaires, une grande part est accordée aux expérimentations et découvertes, mais aussi l’initiation d’artistes et mise en place d’ateliers de médiation. Depuis le début des années 1980, l’ancien collège René Descartes accueille l’école d’arts plastiques. Il est devenu un lieu singulier où se mellent patrimoine, enseignement, création et diffusion artistique.

Informations pratiques

Adresse : 12 rue de la Taupanne, 86100 Châtellerault
Email : ecole.arts_plastiques@grand-chatellerault.fr
Téléphone : 0549930312
Site web : https://www.grand-chatellerault.fr/fr/culture/ecole-d-arts-plastiques

Présentation du projet pour le printemps du dessin

  • Exposition le jeudi 13 juin à 17H

Le Centre d'art contemporain, école d'art et artothèque de Grand Châtellerault organise sur la période du 20 mars au 21 juin l'exposition "Formes Olympiques" au sein de l’École primaire Claudie Haigneré de Châtellerault. Cette exposition présente une vingtaines d'oeuvres issues de la collection de l'artothèque, ainsi qu'une sculpture monumentale de Jacques Julien. 

Un atelier de dessin sera proposés aux élèves avec l'artiste Guillaume Querré qui envisagera le dessin comme vecteur de mouvement, de déplacement et de vitesse. En parallèle, l'artiste Mathieu Dufois interviendra auprès des élèves de l'école d'arts plastiques sous la forme d'un workshop qui portera sur la représentation du corps en mouvement. Toutes les réalisations viendront "augmenter" l'exposition "Formes olympiques" au fur et à mesure de leur réalisation. Une présentation des dessins réalisés sera proposée au public le jeudi 13 juin à 17h.