Fondation Bullukian

Présentation de la structure

Depuis plus de vingt ans, la Fondation Bullukian travaille au rythme de l’art actuel avec l’ambition de soutenir des artistes qui interrogent nos rapports au monde afin de nous révéler d’autres réalités possibles. Fidèles à notre mission, nous mettons en lumière la diversité des pratiques contemporaines et contribuons à faire émerger une création vive et audacieuse qui encourage des dialogues nouveaux et le développement de points de vue alternatifs.

Notre programmation (expositions, concerts, conversations, ateliers et projets pédagogiques,…) se distingue par son éclectisme et sa singularité. Elle invite à découvrir des artistes qui, par la force de leurs gestes et la pertinence de leurs regards, proposent des formes engagées, humanistes, poétiques ou expérimentales. Plus que jamais, nous affirmons la nécessité de rendre ces expériences sensibles accessibles au plus grand nombre, en ouvrant des espaces d’écoute et de rencontre, car rien n’est plus stimulant que de partager nos découvertes avec un public toujours plus curieux et nombreux.

Fanny Robin,

Directrice artistique de la Fondation Bullukian

Aura, peinture a l'huile sur papier calque,  1525x120cm, 2025
Aura, peinture a l'huile sur papier calque, 1525x120cm, 2025
Jardin de la Fondation Bullukian 2024 ©Atelier CHV.
Jardin de la Fondation Bullukian 2024 ©Atelier CHV.

Présentation du projet pour le Printemps du dessin 

  • Exposition de l'artiste Sarah Jérôme : du 30 janvier au 27 juin 2026 

Pour sa rentrée 2026, la Fondation Bullukian présente une exposition monographique de l’artiste Sarah Jérôme, 3ème lauréate de la Résidence croisée Bullukian-Fontevraud.

L’artiste investit le centre d’art avec l’exposition « Le Mur invisible », réunissant un corpus d’œuvres inédites réalisées lors de sa résidence et inspirées du roman éponyme de Marlen Haushofer. À l’image de l’héroïne du livre, l’artiste évoque avec une intensité rare l’urgence d’un retour vers soi et la nécessité d’une exploration intime, pour comprendre l’origine de nos prisons intérieures et le chemin par lequel nous tentons de les traverser. Des rencontres privilégiées avec l’artiste et ateliers seront proposés durant l’exposition.

Commissariat : Fanny Robin

Informations pratiques 

Adresse : 26, place Bellecour 69002 LYON
Mail : publics@bullukian.com
Tèl : 04 72 52 93 34
Site Web : bullukian.com

Tarif : Gratuit
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 18h
Instagram : @fondationbullukian