Cité de la Bande Dessinée

Cité de la Bande Dessinée et de l'image

Angoulême

Ateliers avec Noé Petit

L’artiste Noé Petit proposera un atelier au jeune public de découverte de la linogravure de fables animalières en lien avec l’exposition « Calvo, un maître de la fable »

25 et 27 février, de 14 à 16h

Lors de ce stage en compagnie d’un professionnel, les enfants vont découvrir la linogravure. A partir de leur gravure, ils vont créer des impressions tout en travaillant sur la fable animalière. Chaque enfant repartira avec ses productions.

La mort du roi crapaud, linogravure 15x21 cm © Noé Petit
La mort du roi crapaud, linogravure 15x21 cm © Noé Petit

Informations pratiques

A partir de 7 ans, 24€ par personne, sur réservation au 05 45 38 65 65 ou mediationculturelle@citebd.org

La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image
121 rue de Bordeaux
16000 Angoulême, France
Tel. +33 (0)5 45 38 65 65
Mail : contact@citebd.org

http://www.citebd.org/

L'artiste : Noé Petit

Co-fondateur de l'association Typographique, Noé Petit est un jeune graveur autodidacte cherchant à diffuser des savoirs techniques au plus grand nombre. Il enseigne aujourd'hui la gravure dans un atelier qu'il a mis en place au sein de Sorbonne Université et lors de divers événements. Son amour de la bande dessinée se mêle à l'esthétique traditionnelle de la gravure afin de mettre en scène des univers à la fois festifs et cyniques.

© Cité de la BD et de l'image
© Cité de la BD et de l'image

Présentation

Depuis plus de 40 ans sont entreprises à Angoulême de nombreuses actions en faveur de la bande dessinée et de l’image, dont la plus médiatisée est sans doute le Festival international de la bande dessinée, qui fait chaque année de la cité des Valois la capitale mondiale du Neuvième Art pendant quatre jours fin janvier.

Afin de pérenniser ces actions et leur offrir un socle solide, les collectivités ont décidé de créer et financer un grand établissement public de coopération culturelle : la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image est ainsi le fruit de l’étroite collaboration entre le département de la Charente, le ministère de la Culture et de la Communication, la ville d’Angoulême et la région Nouvelle-Aquitaine.

La Cité réunit un musée, des espaces d’exposition, une bibliothèque patrimoniale, une bibliothèque publique spécialisée, une résidence internationale d’artistes (la Maison des auteurs), une librairie de référence, un centre de soutien technique multimédia, un cinéma de deux salles d’art et essai et de recherche, un centre de séminaires et de congrès et une brasserie panoramique.