L’Artothèque de l’Aisne/Arène Collection

On se donne rendez-vous pour dessiner lors des ateliers "Le mouvement et les outils"

Présentation de la structure

L’Artothèque de l’Aisne/Arène Collection est une association qui constitue depuis 2004 une collection d’art contemporain.
Son fonds rassemble près de 1000 multiples, estampes et photographies dartistes des cinquante dernières années. Particuliers, établissements scolaires, collectivités ou entreprises peuvent adhérer à l’Artothèque de l’Aisne et emprunter des œuvres pour une période de quatre mois.

Ce service de prêt s’accompagne d’actions ouvertes à un large public visant à faire découvrir la création contemporaine : expositions, visites de groupe, résidences d’artistes, et des actions de médiation à destination du jeune public en lien avec l’éducation nationale.

Elle est adhérente à l’ADRA. Elle est hébergée dans la médiathèque de la ville de Tergnier

À l’artothèque vous pouvez rencontrer des œuvres et des passionnés, visiter, échanger, ranger, porter, aimer, ne pas aimer, documenter, défendre, emballer, déballer, lire, écouter, installer, accrocher, choisir et emprunter.

Informations pratiques

Adresse : BP 152, 56 340 carnac
Mail : carnac@monuments-nationaux.fr
Tèl : 02 97 52 77 95
Site Web : menhirs-carnac.fr

Présentation du projet pour le printemps du dessin

  • Présentation des dessins de la Collection

Présentation de dessins de la Collection suivant les disponibilités des œuvres; Gabriel Folle, Victor Givois, Marion Plumet, Christine Ravaux, Cedric ABT, Dominique Marquet, Roger Bensasson, Isabelle Bisson-Mauduit, Hervé Delhaye, Dominique Digeon, FBZ, Anne Gougaud.

  • Ateliers de dessin sur "Le mouvement et les outils" : les 6, 8, 13 et 15 juin de 14h à 16h

Des ateliers dessin avec pour thématique Le mouvement et les outils chaque séance privilégiera une technique, le fusain, l’encre, le crayon graphite, le pastel. Ces ateliers auront lieu les 6, 8, 13 et 15 juin de 14h à 16h et seront menés par des artistes tels que Gabriel Folli, Gérard Surjoux, Dominique Marquet, Luc Legrand.

Crédit : Artothèque de l'Aisne - PRET 2022
Crédit : Artothèque de l'Aisne - PRET 2022