Le MAT – centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis

L'acte 4 d'une exposition dessinée dans le cadre d'une programmation "art et technique"

Présentation de la structure

Le MAT, centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis soutient les artistes par l’organisation de résidences, la production d’oeuvres et d’expositions tout au long de l’année au sein de l’ancien presbytère de Montrelais et plus largement sur le territoire du Pays d’Ancenis.

À égale distance de Nantes et Angers, la programmation du MAT est liée par un élément naturel remarquable : la Loire. L’équipage du MAT (Montrelais Art Territoire), composé de bénévoles et de salariés, s’engage pour rendre l’art accessible au plus grand nombre à travers des moments de convivialité tels que des rencontres avec les artistes, des visites, des ateliers de pratique artistique, des conférences et des stages. 

Présentation du projet pour le printemps du dessin

  • Le samedi 18 mai 2024

Le Printemps du dessin est un événement dédié au dessin, sous toutes ses formes et techniques : fusain, aquarelle et peinture. Le MAT – centre d’art contemporain du Pays d’Ancenis participe comme chaque année à ce rendez-vous multigénérationnel conçu avec un.e artiste et les bénévoles de l’association. En 2024, les ateliers seront sur le thème de l’eau et du paysage. Nous vous donnons rendez-vous pour un grand atelier d’observations dessinées, écrites, sonores, cartographiques des milieux des bords de Loire.

Informations pratiques

Adresse : 13 place Mésirard — 28000 Dreux
Mail : mediation-montrelais@lemat-centredart.com
Tèl : 02 40 98 08 64
Site Web : lemat-centredart.com
Instagram : @le_mat.art_contemporain

Unknown