Présentation de la structure
L’association plus vite est installée dans le Saulnois (Moselle Sud). C’est une structure de création d’espaces intermédiaires de diffusion de la création artistique contemporaine. Rayonnant sur plusieurs départements, le projet de recherche de l'association s'organise autour de l'expérimentation, de la mobilité et des modes de diffusion novateurs. Ses actions artistiques de proximité soutiennent la vie culturelle des territoires - notamment des zones rurales. L’association interroge le rôle de l’art dans sa capacité à faire société.
Elle développe, un projet artistique et culturel qui sensibilise et partage la création artistique contemporaine avec tous les publics - dont ceux éloignés de la culture. Tous les projets, portés hors les murs, sont en relation directe avec les territoires et les publics.
Présentation du projet pour le Printemps du dessin
-
Atelier de dessin, "Sous nos pieds, la plage" : le 24 avril 2026
Les participants·es sont invités·es à oser un atelier de dessin en mouvement, pieds nus sur le sable. Il est pensé et animé par Guillaume Barborini (artiste visuel) et Camilla Cason (danseuse-chorégraphe).
Autour du sable, l'atelier glisse progressivement d'une pratique de dessin au sol vers des explorations corporelles.
Du sable avec lequel tracer ou sur lequel tracer, du sable à mettre en mouvement pour se mettre en mouvement, pour penser et se penser.
Aucune expérience de danse ni de dessin n'est requise, seulement une tenue confortable et de la curiosité !
Atelier pour adultes et adolescents·es
Informations Pratiques
Médiathèque les Halles
Mail : association.plusvite@gmail.com
Site internet : plusvite.org
Modalités de réservation : par mail ou par téléphone
Tarifs : Gratuit
Horaires : de 16h à 18h